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Célia HEROLD

Agent administratif

gestion administrative
organisation logistique
priorisation des missions
engagement de service
satisfaction client
Célia HEROLD
Permis de conduire
Saint-Clément-Rancoudray (50140) France
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
En recherche active
Présentation
A l'issue de ma formation en alternance dans les métiers du secrétariat, j'ai exercé une grande partie de ma carrière au sein du Groupe AFNOR, Association Française de Normalisation, en qualité d'assistante auprès de plusieurs chefs de projets, dans le département "Construction et Cycle de l'eau" puis dans le département "Agroalimentaire, Santé et Action Sociale".

Dans le cadre de mes missions, j'ai été amenée à décharger les collaborateurs cadres des obligations administratives et logistiques du quotidien afin qu’ils soient plus sereins et davantage concentrés sur les enjeux et les engagements de service du Groupe AFNOR.
Ma sensibilité à la satisfaction client a contribué à épauler efficacement les chefs de projets que j'accompagnais pour atteindre des objectifs communs.

Cette expérience m'a notamment permis de développer des qualités relationnelles et une méthodologie de travail assidue dans la gestion des missions administratives.

Installée dans la région Vannetaise en 2018, j'ai eu l'opportunité d'exercer ma fonction de secrétaire auprès de porteurs de projets au sein du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique puis à la Chambre Régionale d'Agriculture de Bretagne au service Installation-Entreprise en remplacement d'un arrêt puis d'un congé maternité.
Je suis rappelée par la Responsable des Ressources Humaines de la Chambre Régionale d'Agriculture de Bretagne pour un remplacement d'un arrêt maladie longue durée, à la Station Expérimentale en Maraîchage Bretagne Sud, au service Agronomie et Production Végétale, pour assurer l'accueil de la station, le suivi des dossiers de convention ainsi que la gestion administrative des ressources en présentiel à Auray et une fois par semaine à la Station de Kerguéhennec (Bignan) avec des déplacements réguliers sur les sites de Vannes, Plérin et Pontivy.

Dans le cadre d'une mobilité en Normandie, en février 2021, je recherche un poste de secrétaire administrative me permettant de mettre à profit mon expérience professionnelle et mes qualités humaines.

Après une formation de secrétaire de mairie au Centre de Gestion de la Manche, en mars 2021, j'occupe mon premier poste de secrétaire de mairie au sein des communes de Lapenty et Chaulieu, le 1er juillet 2022. Ma titularisation est effective au 1er juillet 2023.

Formation "Secrétaire de mairie"

Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)

2021
Partie théorique :
  • Connaissances des institutions,
  • Marchés publics,
  • Rédaction administrative,
  • Statut,
  • Etat civil,
  • Paie,
  • Elections,
  • Elaboration du budget,
  • Finances locales,
  • Comptabilité d'engagement,
  • Exécution financière des marchés publics,
  • Urbanisme.

Stage pratique à la Mairie de Torigny-les-Villes :
  • Préparation des élections départementales et régionales,
  • Participation aux élections des 20 et 27 juin 2021,
  • Préparation de délibération relatif au remboursement de frais de déplacement des agents,
  • Rédaction de courriers (remerciement au Préfet pour la subvention relatif au plan de relance - continuité pédagogique dans les écoles),
  • Préparation d'une convention de mise à disposition du matériel information aux écoles,
  • Journée dédiée à la préparation de dossiers de certification d'urbanisme en mairie,
  • Etat civil à l'accueil de la mairie,
    ...

Formation premier secours PSC1

Protection Civile de Paris

2013

BTS Assistante de Direction

CFA Alexandre Parodi à Paris

1998 à 2000
Formation en alternance

Bac Pro Secrétariat

CFA Alexandre Parodi à Paris

1996 à 1998
Formation en alternance
Option communication

BEP Secrétariat

CFA Alexandre Parodi à Paris

1994 à 1996
Formation en alternance

BAFA

1991 à 1992
Encadrement d'enfants entre 6 et 13 ans en colonies de vacances